Conditions de retours des produits

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Soucieux de la qualité des produits vendus et pour privilégier la meilleure utilisation possible de ses services, Schö souhaite faciliter les retours de produits achetés dans le cadre de la garantie légale de rétractation. Découvrons quelles sont les conditions de retours des produits applicables et les engagements de Schö en la matière.

Quelles sont les conditions de retours des produits ?

Tous les produits vendus sur le site https://scho.fr bénéficient de la garantie légale de rétractation de (14) quatorze jours. Ainsi, vous pouvez retourner le produit à destination de Schö qui procédera au remboursement des sommes engagées pour son acquisition, frais de port de livraison compris.

Conditions applicables

Le décompte du délai de 14 jours commence le lendemain de la réception du bien par l’acquéreur. Si ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié, il se prolonge jusqu’au premier jour ouvrable. Le premier jour ouvrable correspond à tous les jours de la semaine, à l’exception du jour de repos hebdomadaire (le dimanche) et des jours fériés habituellement non travaillés.

Il est à votre unique charge de vous acquitter des coûts directs de renvoi de l’article et de prendre toutes les dispositions nécessaires pour que celui-ci soit retourné dans son état original. La garantie légale de rétraction concernant uniquement les produits neufs, elle ne s’applique donc pas aux produits qui auraient été utilisés ou dont la mise en oeuvre rendrait préjudiciable toute nouvelle commercialisation.

Afin de faire valoir votre volonté a bénéficier de la présente garantie légale de rétractation, vous devez adresser votre demande à Schö dans le délai imparti. Vous pouvez produire cette demande par lettre avec avis de réception à :
Schö | Lucie Schosseler, 15 rue du Ziegelfeld, 67100 Strasbourg
Ou par email à :
scho.contact@gmail.com

Afin de vous aider dans cette démarche, vous trouverez ici un lien contenant le modèle-type de demande.

Bon à savoir : tout écrit exprimant clairement votre volonté de rétractation est recevable. Schö ne saurait donc se prévaloir du caractère informel d’une demande écrite faisant état des différentes stipulations sus-mentionnées.

Remboursement

En conformité avec la législation en vigueur, Schö bénéficie d’un délai de (14) quatorze jours pour procéder au remboursement. Ce délai commence après réception des biens ou après fourniture d’une preuve d’envoi par l’acquéreur. Schö procédera à une inspection minutieuse du produit pour garantir sa conformité complète et remboursera l’acquéreur.

En cas de retard de remboursement, les sommes dues sont automatiquement majorées.
Majorations en cas de retard du remboursement depuis le 1er juillet 2021 :

  • 10 jours maximum : 3,12 %
  • Entre 10 et 20 jours : 5 %
  • Compris 20 et 30 jours :10 %
  • Entre 30 et 60 jours : 20 %
  • Compris 60 et 90 jours : 50 %
  • Par nouveau mois de retard : 5 points supplémentaires dans la limite du doublement du prix du produit.
  • Puis au-delà : majoré du taux de l’intérêt légal (3,12 %)

Besoin d’aide ?

Vous pouvez contacter Schö via le formulaire de contact de son site pour bénéficier de conseils ou d’aide.

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